Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes

Pigeons, Sos, Sauvetages, Appels à la solidarité, Entraides, Recherches animaux, Dons, Covoiturages, Adoptions, Informations sur les soins, Familles d'accueils
 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Merci à tous ceux qui aident les animaux
 

 Quand le chat n'est pas là...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyJeu 19 Avr - 1:51


Revenir en haut Aller en bas
ChristineD76
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
ChristineD76


Emploi/loisirs : Nouvelliste en presse grand public

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyJeu 19 Avr - 15:30

Je me suis arrêtée quand le rat arrive sur la tapette, j'ai peur qu'on le voie se faire prendre dedans. Tu l'as vu entier, est-ce qu'il lui arrive quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyJeu 19 Avr - 18:12

Non il n'arrive rien au rat, c'est un malin il n'a pas appuyé sur la tapette, par contre je te déconseille de regarder quand le faucon crécerelle se jette sur le petit campagnol car il n'ai pas épargné et ça retourne le coeur, c'est tres cruel et à vomir.
La chouette effrai n'epargne pas les souries non plus.

Ils auraient pu nous épargner ce genre d'images.

Sinon tu as vu c'est filmé en Normandie, je préfère les campagnes normandes que bretonnes.

En Normandie ça parait très naturelle, il y a des arbres et une vrai végétation. Les maisons sont tres belles, pas contre ca ne doit pas être bien isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyJeu 19 Avr - 18:14

C'est très mignon un campagnol.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineD76
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
ChristineD76


Emploi/loisirs : Nouvelliste en presse grand public

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyJeu 19 Avr - 20:54

ça me choque beaucoup moins de voir un rapace attraper un rongeur pour se nourrir que de voir un rongeur mourir dans un piège d'humain. Le rapace on sait qu'il a besoin de se nourrir et que finalement, c'est comme ça que les populations de rongeurs sont régulées, la nature est bien faite. Mais je ne supporterai pas plus de voir ça, c'est pour ça que je ne regarde jamais les documentaires animaliers où l'on voit les animaux chasser.
ça me surprend ce que tu me dis sur la Bretagne. Je n'y suis jamais allée, mais mon cousin qui s'y rend chaque été en vacances rapporte de très belles photos. Mais il va sur les iles et dans les petits ports pittoresques. J'entends souvent dire que la nature est bien plus belle en Bretagne. La Normandie, tout dépend où on va. Là où c'est très cultivé il ne reste pas de nature sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyJeu 19 Avr - 21:43

ChristineD76 a écrit:
Là où c'est très cultivé il ne reste pas de nature sauvage.

Exactement ! Et la Bretagne c'est cultivé de partout, et je ne trouve aucun coin de nature, uniquement des champs cultivés sans arbres. L'odeur y est infecte ça pu la bouze de vache.
Certe les côtes sont belles mais pas plus belles que d'autres côtes en France. Les vrais coins de nature ne se trouve pas en bretagne c'est sure.
Quelle deception de voir toute cette nature dévastée par l'agriculture, je n'ai qu'une envie partir tres loin, d'ailleurs en Ile de France il y a plus de forets qu'en Bretagne.

depuis ce matin il y a une odeur de purin je suis obliger de vivre fenêtres fermées par ce beau temps, et impossible de sentir l'odeur de l'herbe et des fleurs printannieres. Jai l'air d'en faire des tonnes mais je suis sensible à ses choses là.
Non la Bretagne c'est pas pour moi et en plus le climat hivernal est épouvantable.

Revenir en haut Aller en bas
ChristineD76
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
ChristineD76


Emploi/loisirs : Nouvelliste en presse grand public

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyVen 20 Avr - 0:00

Je suis en Pays de Caux, en pleine campagne. Quand j'ai acheté ma maison il y aura bientôt trente ans, il restait quelques petits coins sauvages et en tout cas, il y avait beaucoup d'arbres. A 300 mètres de chez nous, il y avait une mare au milieu d'un petit bois, c'était adorable. On y allait avec les chiens. J'ai vu disparaître le petit bois progressivement. La mare existe toujours mais l'agriculteur cultive quasiment jusqu'au bord de l'eau. Il y avait aussi des arbres au bord de nos petites routes, même des pruniers sauvages au bord d'un champ. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus d'arbres, je les vois en abattre pratiquement tous les jours. Les gens viennent de la ville et coupent tous les arbres des talus. Je cherche encore ce qu'ils viennent faire à la campagne s'ils n'aiment pas la nature.
Quant aux agriculteurs qui sont tous chasseurs, ils exterminent tout, même les chouettes et les hérissons. Quand comprendront-ils que ces animaux sont nos alliés et que les arbres, les mares, sont très utiles en cas de fortes pluies, sans parler de l'écosystème indispensable à toute vie. Y compris la nôtre. C'est désespérant, ça fait mal d'assister à ce massacre. De plus la plupart des cultures sont destinées à l'alimentation des animaux d'élevage. Il y a très peu de cultures de végétaux qui soient directement destinés à l'alimentation humaine, sauf chez quelques petits maraîchers. Tout le reste est importé. L'élevage est une catastrophe écologique mondiale. Près de 80% des terres cultivées dans le monde le sont pour l'alimentation du bétail, sans compter l'hallucinante consommation d'eau pour faire pousser ces végétaux et engraisser le bétail. Il faudrait vraiment songer à passer aux protéines végétales et en finir avec l'élevage. C'est notre salut et ce serait du même coup la fin de la famine dans le monde. Aucun humain ne mange autant qu'une vache, aussi nombreux que nous sommes, nous aurions forcément besoin de beaucoup moins de terres pour nos cultures. Il n'est plus possible de continuer sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyVen 20 Avr - 0:45

C'est tellement vrai tout ce que tu dis.

Là ou j'habite ils abattent les arbres pour agrandir le village et construire des lotissements, piscine etc. Déjà qu'a la base il y a très peu d'arbres.

Mais les particuliers aussi s'y mettent, ils ne supportent pas d'avoir de la végétation dans leur jardin alors ils coupent les arbres, et virent les pelouses pour les remplacer par des cours bétonnées ou caillouteuses. Les maisons avec jardins arborés ont presque totalement disparus.

j'aime tellement les arbres, ils nous sont si bénéfiques, nous apporte l'oxygène , nous abrite de la pluie, nous protège du vent et du soleil.

on dirait que là ou j'habite les arbres les gêne et tout est prétexte pour les abattre. Ici ils n'aiment pas la nature je les déteste.

Ce qui m'attriste, moi qui vient de la ville, c'est que toutes ces horreurs je les ai vu à la campagne. Bien naïve je pensais qu'a la campagne on aimait la nature et on la préservait mais c'est tout le contraire, et ce qui m'attriste c'est que ça n'a pas l'air d'alarmer les ruraux. Ils laissent faire ou y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyVen 20 Avr - 2:03

Les paysages du documentaire ressemblent au pays de Caux.
Revenir en haut Aller en bas
Animation Forum
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Animation Forum


Emploi/loisirs : Musique/Lettres/Arts/Soins animaux/Animation forum

Quand le chat n'est pas là... Empty
MessageSujet: Re: Quand le chat n'est pas là...   Quand le chat n'est pas là... EmptyLun 23 Avr - 12:31

La disparitions des arbres et des buissons autour des champs ca fait longtemps que c est commence. Petite j allais dans le Berry et les haies etaient systematiquement detruites. Ca s appelait le remembrement c etait une politique rurale. Depuis les terrains en raison du ruisselement ont perdus et donc ils replantent des haies! En ville il y a le projet a l est de Paris d une foret lineaire c est a dire une bande droite le long du perif pour les animaux limitrophes. Ca j ignore si ca va donner quelque chose. Ce qui dingue c est l absence de respect du vivant le jeu avec la nature, les animaux, les hommes, avec cette absence de ressentit pour ce qui vit, de l arbre a tous ce qui fait obstacle ou ne procure pas une jouissance immediate. C est detruit et ils s en moque.
Bises a vous deux ca fait du bien de savoir l existence de gens bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le chat n'est pas là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METHODE POUR RETROUVER SON CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes :: AUTRES ANIMAUX VIVANT DANS LA VILLE :: LES RONGEURS :: Témoignages-
Sauter vers: