Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes

Pigeons, Sos, Sauvetages, Appels à la solidarité, Entraides, Recherches animaux, Dons, Covoiturages, Adoptions, Informations sur les soins, Familles d'accueils
 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Merci à tous ceux qui aident les animaux
 

 nourrissage de bébé mulots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie crespin




Emploi/loisirs : animatrice nature,puis auxilliaire de vie

nourrissage de bébé mulots Empty
MessageSujet: nourrissage de bébé mulots   nourrissage de bébé mulots EmptyDim 19 Aoû - 12:01

je souhaitais juste faire part de :mon expérience:ilya une vingtaine d'années,nous avons trouvé trois jeunes mulots encore au nid dont nous venions malencontreusemen t de tuer la mère d'un coup de bèche.ils avaent un peu de pelage et les yeux ouverts.tous ont refusé de se nourrir avec un petit biberon.en désespoir de cause ,j'ai essayé un peu de purée d'oléagineux(( en magasin dietetique amande,sésame et noisette) au bout d'un petit batonnet,,ce qu'ils ont immédiatement accepté puis je suis passée à de petites graines.l'un d'eux s'est échappé et n'a pas été retrouvé.par contre au bout d'un mois j'ai pu relacher les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Animation Forum
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Animation Forum


Emploi/loisirs : Musique/Lettres/Arts/Soins animaux/Animation forum

nourrissage de bébé mulots Empty
MessageSujet: Re: nourrissage de bébé mulots   nourrissage de bébé mulots EmptyJeu 30 Aoû - 19:26

Merci à vous de partager votre expérience avec ces petites bêtes dont on ne parle pas souvent nourrissage de bébé mulots 581672

_________________
Nath nourrissage de bébé mulots 335974
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon2
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Pigeon2


Emploi/loisirs : Commerce/soins des oiseaux

nourrissage de bébé mulots Empty
MessageSujet: Re: nourrissage de bébé mulots   nourrissage de bébé mulots EmptyDim 15 Sep - 1:32

C'est un très beau geste .

Je veux pas plomber l'ambiance mais je me demandais s'il n'y a pas un risque de les relacher dans la nature étant donné qu'ils ont été nourri par l'humain ?

A moins que l'humain en question ne manipule pas l'animal, ne le carresse pas, etc.

C'est toujours très délicat de relacher un bb animal sauvage qui a été nourrit par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Animation Forum
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Animation Forum


Emploi/loisirs : Musique/Lettres/Arts/Soins animaux/Animation forum

nourrissage de bébé mulots Empty
MessageSujet: Re: nourrissage de bébé mulots   nourrissage de bébé mulots EmptyVen 20 Sep - 17:03

Le message date d'un an donc pas de nouvelles depuis d'autant que cette experience date elle de vingt ans. Je suis d'accord les animaux elevés a la main n'ont pas reçus les apprentissages des parents pour leur survie a tout point de vue donc effectivement le relaché "sauvage" n'est pas à conseiller

_________________
Nath nourrissage de bébé mulots 335974
Revenir en haut Aller en bas
 
nourrissage de bébé mulots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRE METHODE DE NOURRISSAGE PAR FADIESE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes :: AUTRES ANIMAUX VIVANT DANS LA VILLE :: LES RONGEURS :: SOS rongeurs-
Sauter vers: