Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes

Pigeons, Sos, Sauvetages, Appels à la solidarité, Entraides, Recherches animaux, Dons, Covoiturages, Adoptions, Informations sur les soins, Familles d'accueils

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AUTRE METHODE DE NOURRISSAGE PAR FADIESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadiese

MessageSujet: AUTRE METHODE DE NOURRISSAGE PAR FADIESE   Mar 10 Aoû - 10:11

Bonjour à tous !

Comme promis, je vous mets ici les différentes étapes de mon expérience du gavage :

Installé bien confortablement dans le fauteuil, le bébé saucissonné dans un linge, posé sur les jambes.
(Pas trop serré, ailes bien à plat le long du corps, tête qui dépasse)
Poser d'abord le bout de l'index sur le bout du bec :

Comme il est crochu, ça accroche, on peut ainsi relever la tête du bébé doucement :

Le bec s'outrouvrant donc, on peut alors y glisser le bout de la seringue et déposer la pâtée au fond du bec, le bébé ne bouge pas ! Relâcher, il avale et on recommence

Ainsi, on ne touche pas les yeux ni la tête et le bébé est moins "traumatisé"

Comme je disais dans mon message précédent : ça va vite, c'est sans douleur et sans contrainte (ou presque !)

Biz
Fadiese

(Ne pas gaver immédiatement après avoir sauvé l'oiseau s'il est en état de choc. Ne pas mettre la nourriture trop profondément, risque d'étouffement)
Revenir en haut Aller en bas

AUTRE METHODE DE NOURRISSAGE PAR FADIESE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1