Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes

Pigeons, Sos, Sauvetages, Appels à la solidarité, Entraides, Recherches animaux, Dons, Covoiturages, Adoptions, Informations sur les soins, Familles d'accueils
 
AccueilAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Merci à tous ceux qui aident les animaux
 

 Help, jeune choucas des tours aile qui pend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ajyra




Emploi/loisirs : Je suis au lycée

Help, jeune choucas des tours aile qui pend Empty
MessageSujet: Help, jeune choucas des tours aile qui pend   Help, jeune choucas des tours aile qui pend EmptyDim 11 Juin - 7:39

Bonjour, je m'appelle Enaelle, j'ai 15 anset j'ai trouvé hier un jeune choucas, sur la route. Comme il ne s'envolait pas pour éviter la voiture, je suis descendue pour voir ce qui n'allait pas, et je l'ai ramené chez moi quand j'ai vu qu'il avait une aile qui pendait, et qu'il était incapable de voler.

Je pensais que son aile était cassée, mais il y a une grosse plaie sous son aile et je me demande s'il ne s'est pas pris un câble électrique plutôt. Je ne sais pas quel âge il a, mais je pense que ses parents l'ont vu car je vois deux choucas dont un en particulier tourner autour régulièrement et l'appeller. On lui a mis un liquide rouge pour désinfecter, qu'on utilisait pour nos poules, et puis je l'ai installé dehors, dans mon ancien poulailler. Il boit beaucoup, mais il mange pas de graines, je ne sais pas trop quoi lui donner, ni comment le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ajyra




Emploi/loisirs : Je suis au lycée

Help, jeune choucas des tours aile qui pend Empty
MessageSujet: Re: Help, jeune choucas des tours aile qui pend   Help, jeune choucas des tours aile qui pend EmptyDim 11 Juin - 7:42

Help, jeune choucas des tours aile qui pend Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Animation Forum
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Animation Forum


Emploi/loisirs : Musique/Lettres/Arts/Soins animaux/Animation forum

Help, jeune choucas des tours aile qui pend Empty
MessageSujet: Re: Help, jeune choucas des tours aile qui pend   Help, jeune choucas des tours aile qui pend EmptyMer 21 Juin - 17:42

Bonjour
Pouvez vous mettre le petit en hauteur dans un petit pot pour a l'abris des chats pour voir si les parents viennent le nourrir.
Il a une aile qui pend car peut etre il s'est fait mal en tombant du nid.
L'idéal serait que les parents le nourrissent car si les parents ne s'en occupent pas il ne pourra pas etre relaché dans la nature par la suite.
Surtout il faut observer si les parents viennent et s'en occupent dans ce cas il faut laissé faire car les parents apprennent au petit la vie sauvage, tous les dangers et ou se nourrir et comment......
Si ce n'est pas le cas il faudra le nourrir et voir chez un véto pour l'aile

Désolé pour ce message si tardif.
Donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Animation Forum
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Ethique, dévouement, présence sur le forum pour la protection des pigeons
Animation Forum


Emploi/loisirs : Musique/Lettres/Arts/Soins animaux/Animation forum

Help, jeune choucas des tours aile qui pend Empty
MessageSujet: Re: Help, jeune choucas des tours aile qui pend   Help, jeune choucas des tours aile qui pend EmptyMer 21 Juin - 17:44

Il faudrait poster un message sur le forum des corvidés, je ne connais pas bien votre protégé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help, jeune choucas des tours aile qui pend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choucas des tours blessé SOS
» BANDAGE EN HUIT DE L'AILE
» DESCRIPTION DE L'AILE DU PIGEON
» Jeune pie trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvetages des pigeons, et des animaux vivant libres dans les villes :: AUTRES ANIMAUX VIVANT DANS LA VILLE :: LES CORVIDES,PIES,CORBEAUX... :: SOS Pies, Corbeaux, Corvidés en détresse-
Sauter vers: